Show newer
Lunar boosted

Accueil des personnes trans en bibliothèques

La commission Légothèque, groupe de réflexion de l’Association des bibliothécaires de France qui travaille sur les discriminations, a pour projet de créer une boîte à outils pour faciliter l’accueil des personnes trans en bibliothèque. Cette boîte à outils sera destinée aux professionnel·les et couvrira plusieurs sujets : documents, animations, administratif, procédures d’accueil, etc.

Afin de nous permettre de cibler au mieux les besoins et attentes des personnes trans, qu’elles fréquentent ou non les bibliothèques, nous vous proposons de répondre à un questionnaire réalisé par les membres de la Légothèque concernés par cette question.

Que vous veniez en bibliothèques ou pas, tous les avis nous intéressent !

Durée du questionnaire : 20 minutes

framaforms.org/accueil-des-per

Lecture complémentaire à la vidéo de Pop Culture Detective : « Les hommes n’ont pas d’amis et les femmes en portent le fardeau »
repeindre.info/2019/05/23/les-

Show thread

“Boys Don't Cry (Except When They Do)”, Pop Culture Detective
youtube.com/watch?v=kGxW2toAvz

“Since we all know that boys (and men) do in fact cry, this video focuses on the relatively narrow set of social circumstances when tears are permissible in media.”

Lunar boosted

Pulvérisation du record de connexion simultanée sur mon serveur #peertube pour le live du conseil départemental de l'#allier . Avec une constance a + de 200 personnes et un bon pic a 235 clients / serveur en up a 65 Mo/s pour du 360,720 et 1080.

Lunar boosted

“Vaccines: A Measured Response”, hbomberguy
youtube.com/watch?v=8BIcAZxFfr

Someone in the comments: “Kind of wild how at the end of the day every conspiracy theory like this just comes down to someone lying to make money”

Quand on lit Becky Chambers ou qu’on regarde Steven Universe, ça saute aux yeux à quel point l'essentiel des fictions sont peuplées de relations merdiques. On est imprégné·e d’histoires de personnes qui se maltraitent de toutes les manières possibles, mais celles qui nous montrent la délicatesse qui consiste à trouver les gestes et les mots justes sont vraiment trop rares.
Ça me rend infiniment triste et optimiste à la fois.

Show thread


“The Galaxy, and the Ground Within” par Becky Chambers. Quatrième et dernier (a priori) épisode de la série des Wayfarers. Une nouvelle histoire du quotidien dans cet univers aux multiples espèces intergalactiques. Quelques personnes forcées de passer plus de temps que prévu dans un même endroit. Des étrangers qui essayent de prendre soin les un·es des autres. Se laissant transformer par l’éphémère. Touchant et juste, à nouveau.

(Merci @Meor)

I really hope to see a panel with Rebecca Sugar and Becky Chambers on writing SF stories centered on empathy one day.

L’époque est quand même marrante. Avant le foot était regardé via l’hertzien, donc tout le monde avait l’info au même moment, les cris étaient synchrones.
Maintenant, il y a du hertzien, de l’ADSL, de la fibre, du câble, de la 4G… Chaque technologie avec sa latence différente. Les cris des premiers doivent gâcher le plaisir des autres, non ?

Unpopular opinion 

On ne devrait même pas être en train de leur répondre sur le vote électronique. Ses partisans utiliseront n’importe quelle actualité pour en faire la promotion. On passe de l’énergie à répondre au lieu d’avoir la discussion qu’il faudrait : pourquoi voter quand cela ne semble avoir aucun effet sur son quotidien ?
Il me semble que c'est une conséquence supplémentaire de la destruction des corps intermédiaires. Si seul le président décide, alors seule la présidentielle compte.

Lunar boosted

[ 📻​ AUJOURD'HUI ]

Sabrina Calvo @sabrina sera l'invitée de La Méthode Scientifique ce soir à 16h, aux côtés d'Eva Sinanian de la librairie Les Mots à La Bouche, pour un épisode dédié aux imaginaires queers 🏳️‍🌈​

Pour en savoir plus, c'est par ici : lavolte.net/sabrina-calvo-invi

à tout à l'heure 😊​

Lunar boosted

Le Conseil d’État suspend la réforme de l’assurance chômage ! 🙌

Résumé : le Conseil d’État considère que la réforme a deux pieds :
- Pénaliser les salarié·es qui enchaînent les contrats courts,
- Pénaliser les entreprises qui abusent des contrats courts.

Mais la pénalisation des entreprises a été reportée à 2022, parce que l’économie est précaire.

Le CE dit donc « Si l’économie est précaire, alors il faut aussi suspendre la pénalisation des salariés »

Simple, carré 👌

conseil-etat.fr/actualites/act

@Liberapay
Salut !
J'essaye de réconcilier les entrées dans Stripe et le ledger dans Liberapay. J’ai du mal à comprendre pourquoi certaines entrées ont des frais dans Stripe et d’autres non, ainsi que les différences qu’on observe entre période × montant et le montant effectif. Est-ce que vous auriez écrit une explication quelque part ? Je n’ai pas trouvé en cherchant la doc du site. Merci !

Lunar boosted
Show older
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.