Show more

Secret of Mana - Complete Soundtrack
youtube.com/watch?v=mGK3usiX31

Désolé, je suis retourné… Si vous connaissez des orchestres qui en font des reprises, ça m'intéresse. :D

Lunar boosted

C'est l'heure de l'accrochage de l'exposition aux Gourmands de Saint Sernin à Toulouse ! Je vous rappelle que le vernissage c'est le 5. Il y aura des impressions, des badges et des stickers, nous aurons le plaisir de déguster la cuisine de @lux et je vous prépare une petite surprise. :)

#MastoArt
#exhibition

Lunar boosted

Mental FM, toutes les voix dans ma tête
arteradio.com/son/61660364/men

« Bienvenue sur Mental FM, la fréquence des voix dans nos têtes »

(Attention, ça fait entendre plein de pensées négatives, aussi.)

Lunar boosted

Quelque part, on l'a quand même échappé belle. Plutôt que Wikipédia, on aurait pu avoir une encyclopédie privée dans le top 5 des sites les plus visités…
Elle aurait commencé par mettre son contenu gratuitement en ligne, puis se financer avec de la pub, et surtout capturer les contributions et corrections que des gens n'auraient pas résister à faire…

Lunar boosted

@taziden @Framasoft @lunar

Bref, si vous êtes ou connaissez des étudiant⋅es en anthropo/socio/psycho (Sciences Humaines, quoi) qui veulent travailler sur un mémoire "Libertés dans un web libre et fédéré : contraintes, possibilités et conséquences", contactez moi !

#JeProposeUnStage :)

Lunar boosted

@taziden @Framasoft @lunar

Là, j'ai un autre étudiant en philo qui voudrait aussi poursuivre (sur un autre sujet), mais je suis malheureusement en totale saturation de mon temps&énergie.

Je reste cependant persuadé qu'un mémoire anthropo/socio devrait pouvoir poursuivre le travail pour nous aider à identifier la diversité des "bonnes pratiques" au choix/maintenance/gouvernance d'instances fédérées. (comme indiqué slide 18 de frama.link/LQDoN )

Est-ce que vous auriez un lien vers le mémoire que Narf a réalisé sur ActivityPub dans le cadre d'un stage encadré par @Framasoft ?

Les pieds sur Terre – "Maman, papa, je suis travailleuse du sexe"
franceculture.fr/emissions/les

On entend trop rarement des paroles de TDS.

(… mais que crève le patriarcat.)

Lunar boosted

LSD – Silicon-Valley-sur-mer
franceculture.fr/emissions/lsd

Comment des libertariens voudraient faire pousser des îles sur la mer pour y vivre des « startup nations », au sens de gouvernements « innovants » en concurrence les unes les autres pour attirer les clients-citoyens…

Ça fait bizarrement écho à Stateless dans Distress de Greg Egan :
en.wikipedia.org/wiki/Distress
… sauf que ça me semble loin des idées anarchistes qu'il développe dans le livre.

@Hypsoline
Merci d'avoir fait la pub pour « Les couilles sur la table ». C'est vraiment un travail remarquable. :)

Lunar boosted

Suite à la conférence "peut-on faire du libre sans vision politique ?" de @pyg au #cdl2018, j'avais envie d'enfoncer quelques portes ouvertes et de vous parler de la promotion du logiciel libre en bibliothèque et de combien les bibliothécaires sont des allié.e.s des libristes : cotcotcot.eu/blog/de-la-biblio
Bisous et bonne lecture.

Pourquoi j'ai envie qu'on cause d'antifascisme ? Parce qu'on risque de se faire piéger (à nouveau ?) si on est uniquement sur « défendre la liberté d'expression ».

Les premiers à se réclamer de la liberté d'expression ces temps-ci, c'est les fafs de tout poil. Donc comment peut-on articuler les propositions pour retrouver du pouvoir sur les moyens de communication et d'organisation sans qu'elles ne renforcent les fafs ?

« You Go High, We Go Low » par Innuendo Studios :
youtube.com/watch?v=MAbab8aP4_

Et la notion d'éditeur, elle interviendrait comment quand une publication est en accès restreint pour son cercle familial ?

J'aimerais également que ce débat se fasse sous l'angle de la lutte antifasciste. Comment nos propositions pourraient servir à limiter les espaces où s'expriment les idées fascisantes ?

Sur le sujet de la pente glissante des algorithmes de suggestion, voir « How to Fall Down the Anti-SJW Rabbit Hole » par Three Arrows :
youtube.com/watch?v=69obN625Fj

Cependant, je reste un peu sur ma faim. J'aurais aimé une comparaison et des arguments des différentes approches proposées. Typiquement, j'ai le sentiment que faire peser à Facebook les responsabilité d'un éditeur pousserait la plateforme à davantage de censure, mais fragiliserait aussi la notion d'éditeur. Facebook n'est pas responsable de la production (choix du sujet, moyen technique, etc.) du contenu publié par ses utilisateur·ice·s.

Le débat sur le statut des hébergeurs organisé il y a quelques jours par @LaQuadrature pose bien les bases d'un certain nombre d'enjeux :
video.lqdn.fr/videos/watch/9bf

Show more
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.