Lunar boosted

covid & auto tests 

comme le covid remonte, rappel qu'en fait avec les variants actuels les auto tests ça sert à rien tant qu'on a pas une montagne de symptômes, pareil avec antigénique

ça a tendance à devenir positif après une semaine ou plus de symptômes donc, voir jamais...

donc si ça fait une semaine que vous sortez et voyez des gens, autant dire que vous avez bien diffusé le virus sur un test qui fonctionne pas optimalement

france3-regions.francetvinfo.f

L’Association départementale de défense des victimes de l’amiante du 93 (ADDEVA 93) recherche un·e secrétaire médico-social à La Courneuve :
candidat.pole-emploi.fr/offres

Au cœur du poste : l’accueil et le soutien des victimes et de leur familles, notamment dans leur démarches pour obtenir justice et réparation.

(pas moi)

frpol, rappel constitutionnel 

@Tredok Une dissolution ? Non, pas que je sache. C’est pour ça que j’ai mis « rappel » dans la description du contenu.

frpol, rappel constitutionnel 

« Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution. »

⚠️ Entre 20 et 40 jours, ça ne fait même pas un mois pour faire campagne…

@gbdc À la vue de ta réponse, je ressens le besoin de demander : qu’as-tu compris de mon propos ?

Cette histoire du Point doit nous rappeler à quel point il faut se méfier des nouvelles sensationnelles qui collent de trop près à nos préjugés.

Quel que soit notre bord politique.

Lunar boosted

#Médias | Les erreurs et incohérences du «Point» sur les députés Garrido-Corbière

Dans un article publié mercredi, «#LePoint»" "accuse le couple LFI de maltraiter une femme de ménage sans papiers. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée d’erreurs et d’incohérences. Son auteur, Aziz Zemouri, persiste, mais l’article a finalement été supprimé jeudi midi.

mediapart.fr/journal/france/23

Lunar boosted

Méfiez-vous, les médias sociaux sont remplis de raccourcis en mode bateau de Thésée. La méthode est de généraliser et d’amplifier des faits pour fragiliser la gauche. Par exemple, un unique like vieux de plusieurs années sur un compte Facebook est transformé en « soutien inconditionnel ».

Pour en savoir plus sur la tactique (en anglais) :
youtube.com/watch?v=Ui-ArJRqEv

Lunar boosted

Salut Masto ! On cherche des bifurqueurs et bifurqueuses parmi vous !

Après l’appel des étudiants d’#AgroParisTech à déserter les postes dans l’agro-industrie, et parce que les valeurs, les façons d'être et de faire société sont en pleine mutation, nous sollicitons vos témoignages sur ces bouleversements qui touchent tous les secteurs et toutes les générations…

Vous avez bifurqué pour quitter un job destructeur pour la planète, racontez-nous ! C'est par ici 👉‍ blogs.mediapart.fr/edition/app

Lunar boosted

RT @NBANYKMSG
IMPORTANT: trop de gens ne le savent pas mais lors du décès d’un salariés ou alloc pôle emploi. la famille proche bénéficie d’un capital décès de 3460€ de la SÉCU. C’est simple et rapide. Ça peut aider les plus pauvres, souvent exclus de l’information.
ameli.fr/gard/assure/rembourse

Lunar boosted

Excellente réponse à un comportement ne respectant pas un code de conduite, bravo le Ritz.

Lunar boosted

Des «gens qui ne sont rien» entrent à l’Assemblée nationale

Salariés au Smic, issus des classes populaires ou moyennes, de nouveaux députés entendent insuffler quelque diversité au Palais-Bourbon et porter les combats des plus fragiles. #RachelKeke, femme de chambre, Mathilde Hignet, ouvrière agricole, ou Andy Kerbrat, tous élus avec la #Nupes, livrent leurs premières impressions.

mediapart.fr/journal/france/21

frpol 

Ça me semble bien probable que Macron décide de dissoudre l’assemblée avant 2027.

Alors, en même temps que d’autres tactiques antifascistes, on peut préparer ça dans les mois qui viennent : encourager les gens à s’inscrire sur les listes, expliquer les pouvoirs des députés, continuer à parler du programme de la Nupes, rappeler que la répartition actuelle des richesses n’est pas une fatalité, politiser les événements climatiques, imaginer d’autres modes d’organisation du système politique…

Lunar boosted

#Agriculture – Après l’«appel à déserter» à AgroParisTech, l’onde de choc sur les formations d’ingénieurs agronomes

Début mai, au moment de la remise des diplômes dans la prestigieuse école #AgroParisTech, huit jeunes ont vivement interpellé l’institution, accusée de former à des jobs «destructeurs». La diffusion de leur discours a été virale et a suscité de nombreuses discussions dans les écoles d’#agronomie. Le corps enseignant est secoué.

mediapart.fr/journal/france/18

neg 

La suite côté hôpital, ça va être quoi ? Vu que les grèves à répétions n’ont eu aucun effet, qu’il y a déjà des arrêts maladies dans tous les sens à cause du surtravail… Il reste quoi ? Les démissions en masse ?

Lunar boosted

Pol FR vu de CH 

« Normalisation de la France »

L'avis d'une gauche helvétique sur les élections législatives françaises.

pagesdegauche.ch/normalisation


Fête anticapitaliste du NPA, samedi 25 juin 15h-23h, salle Carrefour 18, métro Fréville
(avec le camarade Poutout)
nouveaupartianticapitaliste.or

re: frpol 

@Claire Oui, pour ce niveau là, c'est bon.

Show older
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.