L’association Game Impact organise une soirée en ligne jeudi 12 novembre à 20h : « Science-fiction, jeu vidéo et société : à quel futurs sommes-nous préparé·es ? »

Je reprendrais la conférence que j'avais donné aux Utopiales l'année dernière, et on discutera ensuite avec Pia Jacqmart, narrative designer chez Cyanide et Laura Goudet, maître de conférence en linguistique (analyse de discours + media/gender studies).

frama.link/sf_et_societes

« Force de vente : dans la peau d’un conseiller financier » par Damien Lelièvre. Édité par Le monde du monde à l’envers en 2020, 102 pages.

« Je suis ce type qui t’ouvre des comptes, te fait souscrire des assurances puis te rappelle pour en signer d’autres. […] Je suis un déchet mou du capitalisme qui fait une croix sur ses rêves, […] alors je vais te raconter ma vie de vendeur. Et j’aimerais aussi te parler de ta vie de client. »

On a fait un petit « making of » !

Si ça vous branche et que vous passez par Toulouse → @lucie

Show thread

eye contact 

Avoir la chance de profiter de la magie de @lucie

Un jeu qui simule le web en 1999…
hypnospace.net/

Par contre, on joue un flic du copyright, ça fait moins envie.

7 years ago I wrote: “Tor support authenticated hidden services. Unfortunately, the easiest way to currently reach them is by modifying torrc.

It would be great if the TorBrowser would offer an easier interface to reach HTTP(S) authenticated hidden services.”

Well, that's what Tor Browser 9.5 now supports!

bugs.torproject.org/8000

Se faire plaisir à bricoler un setup d'audioconf’ longue durée avec filtres voix, retours, et musique d'ambiance pour être bien (et accessoirement s'assurer que le flux est pas coupé).

SFR/RED qui demande à ses client·es de télécharger série et films plutôt que de les regarder en streaming… 🙄 🤦‍♀️

ManualBox: access control for files with sensitive data (e.g. ssh key, mail logins) for Linux and Mac. Curious how it usable it would be in practice…
kushaldas.in/posts/introducing

Camarade, toi aussi, lutte contre le capital, ça te fera de grands pieds et de grandes mains !

Lire la dernière tribune de Lordon.
Repenser encore à ce qu'avait écrit Christiane Rochefort sur sa définition de l'opprimé·e :
« Car même lorsque les mots sont communs, les connotations sont radicalement différents. […] Allez donc causer sur ces bases. […] Quand l’opprimé se rend compte de ça, il sort les couteaux. Là on comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pas avant. »

« À partir de ce mardi, la carte sur laquelle est versée l'allocation pour demandeurs d'asile ne permettra plus de retirer de l'argent liquide, mais seulement d'effectuer des paiements dans certains commerces. »

liberation.fr/france/2019/11/0

Cette mesure concerne tous les pauvres. Parce que si ça marche pour l'ADA, ça peut marcher pour le RSA et le chômage. Surtout qu'ils auront bien envie de rentabiliser l'investissement dans l'infrastructure.

La réponse des Utopiales aux critiques sur la compromission avec l'Andra est minable :
twitter.com/LesUtopiales/statu

On peut résumer en « c'est pas nous, c'est Usbek & Rika »… qui explique juste dessous que leur commanditaire est bien l'Andra, qu'il fallait un lieu sur Nantes pour leur « concours » et que les Utopiales ont accepté de l'héberger. Jolie contradiction.

C'est vraiment trop dur de répondre « oui, on a merdé », visibliment.

« Lubrizol : la fumée vue du bus » paru dans le Canard Encaîné

> « On traversait le nuage avec nos bus vides. C'était vraiment absurde. », raconte l'un d'eux. […]
> Pendant ce temps-là, même les livreurs de Deliveroo, les plus précaires des précaires, restent chez eux, la plateforme de livraison en ligne ayant fermé.

Show more
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.