Follow

Ils sont où les « je suis pas d’accord mais je me battrais pour que tu puisses le dire » pendant que le gouvernement criminalise les musulman·es, dissout les associations de défense contre les discriminations et veut empêcher les opprimé·es de se réunir sans leurs oppresseur·es ?

@lunar ils sont en train de râler contre l'écriture inclusive

@Claire et en train de hurler pour demander l'interdiction de l'écriture inclusive, des travaux universitaires sur le racisme et l'intersectionnalité et de l'antiracisme en général.

Au côté des racistes dont ils défendaient la liberté d'expression quelques temps plus tôt :/

@lunar

@lunar Bin voilà, ils sont «pas d'accord avec le gouvernement» mais, courageusement et fidèlement à leur principe, ils le laissent l'exprimer. On assiste à la plus merveilleuse et sacrée des incarnations de la liberté d'expression : le peuple laissant son gouvernement autoritaire s'exprimer. Je suis émue. 😢

@lunar Ça me fait penser aux militants de la liberté contre les mesures sanitaires dictatoriales qui ont regardé avec satisfaction les libertés des réfugiés, requérants d'asile se réduire massivement, constamment, année après année. Je parle du contexte helvétique, mais j'imagine que ce n'est pas si différent en France, ou ailleurs dans l'espace Schengen.

@lunar Ben je crois qu'ils ont compris qu'on ne voulait pas de leur avis d'oppresseurs blancs cisgenres hétéros mâles sur la question de la liberté d'expression. Non, c'est pas ça ?

@charly On ne leur demande pas leur avis, on voudrait les voir se bouger contre la montée très concrète du fascisme à laquelle on assiste.

Sign in to participate in the conversation
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.