Follow

Catégorie « Les parentEs sont formidables » (sans ironie) 

« […] chez moi, l'aîné est un grand bavard qui coupe sans cesse la parole. On a mis en place le «truc du poignet», et ça fonctionne parfaitement. Si je suis en train de parler avec quelqu'un d'autre, y compris son petit frère, il pose sa main autour de mon poignet. Ça signifie qu'il a quelque chose à dire. Je mets ma main sur la sienne, signe que j'ai compris. Et il attend que je me tourne vers lui pour parler. »

slate.fr/story/187230/educatio

Catégorie « Les parentEs sont formidables » (sans ironie) 

@lunar
Oh j'aime l'idée !

Catégorie « Les parentEs sont formidables » (sans ironie) 

@lucie Ya ça aussi : « Et puis j'ai vu une solution simplissime chez une copine. Sa fille devait avoir 4 ans et piquait une crise de colère. Et là, mon amie est restée hyper calme et lui a dit: «Tu es en colère, je le comprends, c'est ton droit, mais dans ta chambre.» Et la fillette était partie crier dans sa chambre. (Elles avaient évidemment déjà eu cette discussion au calme avant, sinon ça n'aurait jamais fonctionné.) » @lunar

re: Catégorie « Les parentEs sont formidables » (sans ironie) 

@lunar
Je me pose la question de la possibilité d'utiliser ce truc dans le contexte inverse : un·e introverti·e qui a un truc à dire mais qui ne veut pas couper la paroles des personnes qui parlent beaucoup.

Sign in to participate in the conversation
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.