Pour un projet qui vise à expliquer le fédiverse à un public non-informaticien, je cherche une "phrase d'accroche" qui soit enthousiasmante =)

Si vous avez des propositions, on est preneurs !! :blobcheerbounce:

Pour l'instant, on a :

* Le fédiverse, un ensemble de réseaux sociaux libres ! *

On envisage de remplacer libre par alternatif ou émancipateur ou autre chose qui nous semblerait judicieux. 😄

Vous avez d'autres idées ?

#BoostAppréciés #joinfediverse

@maiwann
Politiquement, je pense que ce serait vraiment mieux d'utiliser « médias sociaux » plutôt que « réseaux sociaux ». La numérisation de nos réseaux sociaux fabrique des médias sociaux. Ce sont des intermédiaires techniques aux liens entre humains que nous tissont. Je pense qu'il faut les visibiliser comme tel.

Je n'ai eu personne qui ne voyait pas ce que je désignais en disant « médias sociaux ». D'expérience, il me semble que le terme se comprend très bien.

@lunar J'ai vraiment envie de te suivre, mais le but principal du site c'est d'être très accessible. Et parler de média social, même si "ça se comprend" je pense que c'est une subtilité politique qui a de l'importance mais pas dès la 1e rencontre avec le concept de fédération, surtout qu'on serait pas dans une discussion mais avec un texte à parcourir seul, donc pas possible d'approfondir / s'adapter au niveau de la personne facilement…

Je garde ça de coté pour tester les formulations cela dit.

Follow

@maiwann
Oui, essaye ! :) Promis, j'ai jamais eu de malentendu là-dessus donc je pense que c'est aussi accessible.

Sign in to participate in the conversation
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.