Lunar
Follow

« Pour eux, le mail est un instrument de torture et ce d’autant plus qu’il est l’outil de l’injonction administrative. Les gens ont l’impression d’être maltraités par les administrations, à l’image de cet homme que j’ai rencontré, noyé dans ses démêlés avec Pôle emploi, en difficulté dans toutes ses démarches. »

« L’internet des familles modestes : les usages sont-ils les mêmes du haut au bas de l’échelle sociale ? » par Dominique Pasquier
internetactu.net/2018/09/21/li

@lunar

Tu as (ou quelqu'un a) la réponse à la question pleine de bon sens dans les commentaires "comment elle fait pour ne pas parler un seul instant du porno"?

@LienRag
Parce que ça demande un cadre complètement différent d'entretiens, peut-être ?

@lunar Je te raconte même pas quand ton FAI CROUS est une entreprise privée détenue par Vincent Bolloré avec des downtimes quotidiens d'un quart d'heure et que le SSID s'intitule "SmartCampus".

@lunar
C'est pour ça aussi que je me retrouve à être le syndic de mon immeuble. Il n'y a plus que les mails qui font bouger le syndic (car crm derrière et enquête qualité). Les voisins viennent me demander d'envoyer des mails (en particulier la plus précaire) pour la communauté...
Envoyeur.se de mail public c'est peut être l'avenir des écrivain.e.s publics.

@fanny @lunar Il y a longtemps que les écrivains publics (comme ma maman) ne travaillent pas pour les analphabètes, mais pour les gens qui sont perdus face aux formalités. Le passage de « j'écris le courrier administratif » à « j'écris le courrier électronique administratif » est logique.

@lunar L'article est un peu plus nuancé : c'est l'écrit, pas juste le courrier électronique, qui est vécu comme « instrument de torture ». « Il demeure de l’ordre du courrier, ce qui en fait un dispositif formellement distant. »

@bortzmeyer
J'ai eu la même réaction en le lisant, mais c'est un article intéressant comme j'en vois rarement !
Merci @lunar

@lunar pour les cadres aussi le mail est un instrument de torture, mais c'est au bureau...

Sign in to participate in the conversation
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.