Pinned post

“Isn’t rationality itself oftentimes just an attempt to make our feelings contagious?”

Show thread
Pinned post

“This is the new sincerity generation: nowadays bravery is being a gender non-conforming socialist queerdo who refuses to let the ugliness of the world close them off human connections.”
— Ian Danskin

youtube.com/watch?v=shSLPcp4C1

Pinned post

Je viens de mettre en ligne la dernière captation (en date et pour toujours) de la conférence gesticulée « Informatique ou libertés ? »
tube.conferences-gesticulees.n

C'est surtout parce que ça traînait depuis trop longtemps et que ça me semblait dommage pour les camarades qui avaient filmé que ça ne soit pas du tout diffusé… Au printemps, ça parlait beaucoup du « monde d'après », mais ce que je constate, c'est à quel point le monde d'avant me parait loin et décalé.

Pinned post

proverbe, :saliere: :sel:, capitalisme 

« Si tu n'es pas capable de me décrire le modèle économique de ton asso, y a des chances qu'elle ait des problèmes de tréso… »

Pinned post

On peut considérer que le droit du travail représente l'état du rapport des forces entre les travailleur·euse·s et le capital. C'est donc un compromis sur ce que serait des conditions de travail idéales.

Dans les cadres militants, alors qu'on prétend œuvrer pour un monde meilleur, on ne veut souvent même pas respecter ce compromis, alors que ça devrait justement être le minimum.

On le fait commencer où et quand le monde meilleur ?

Lunar boosted

For anybody using Tor Browser for anything, there will be some major changes in the move to Tor Browser 12 stable release next week. Please help to test the alpha version blog.torproject.org/new-alpha- #tor #torbrowser #privacy

Lunar boosted

C'est le moment de vous annoncer qu'il y aura un dévernissage à Toulouse le 15 décembre au salon de thé Léone et c'est à partir de 18h !

C'est aussi le bon moment si vous voulez (vous) offrir des inktobers de petits chats ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. :)
#Inktober #Inktober2022 #Art #MastoArt #Exposition #Exhibition

Show thread

“Marvel's Defenders of The Status Quo ” on Pop Culture Detective
youtube.com/watch?v=LpitmEnaYe

“Superheroes usually manage to roll back the various apocalypses but rarely use their powers to build a better world. The villains are the ones constantly dreaming up big audacious schemes to transform the universe.”

Lunar boosted

💉 Le saviez-vous ? "Une personne jeune, sans comorbidité, qui voit régulièrement des proches dans la cible est éligible" au #rappel cet automne. Par ex, les jeunes adultes qui voient souvent leurs parents ou un proche avec comorbidité.

En terme de message officiel, dire que la dose de rappel est ouverte à TOUS les adultes (sans obligation) et surtout à ceux à risques, par ex., aurait sans doute été beaucoup plus clair... que les nombreuses catégories cible. #Covid19

solidarites-sante.gouv.fr/IMG/

Lunar boosted

Alright, my open sourcerors and glitch witches: I need your help :boost_rainbow:

@tidelift – my employer whose rallying cry is Pay The Maintainers! – has launched its second ever Open Source Maintainer Survey.

If you're a maintainer, can you boost and take a few minutes to complete the ~15min survey?

If you're maintainer-adjacent, boosts appreciated!
blog.tidelift.com/take-the-202 #OpenSource #FreeSoftware #FLOSS #PayTheMaintainers #Maintainers

Lunar boosted

Très heureuse d'annoncer la parution le 6 janvier de: 1312 raisons d’abolir la police (chez Lux).
En s’appuyant sur les mobilisations contemporaines pour l’abolition de la police en Amérique du Nord, il explore les propositions stratégiques de l’abolitionnisme, ses expériences et les débats qui les traversent. Pour penser, au-delà de la critique ordinaire de la police, son abolition.
Il réunit une quinzaine de contributions, dont beaucoup de traductions inédites en français, avec une longue intro et conclusion par moi-même.
Le livre commence par ces (mes) mots :
« Je déteste la police. Pourtant, mes griefs personnels contre les policiers sont très mesu­rés : s’ils ne m’ont jamais été d’aucune utilité, ceux à qui j’ai eu affaire se sont généralement montrés plus fainéants que zélés et s’ils étaient pour la plu­part de vraies têtes de cons, ils n’en étaient sou­vent pas moins attachés à la République. Mais, au regard de l’ampleur des nuisances que cause la police, mes désagréments ont été somme toute assez modestes, pour des raisons tenant à la fois aux circonstances et aux privilèges que me confèrent notamment mon sexe, la couleur de ma peau et ma classe sociale.
Qu’on ait ou non des griefs personnels contre elle, détester la police est une position politique. Dans une société capitaliste, raciste et patriarcale, choisir le camp des opprimé.e.s, des exploité.e.s et des tyrannisé.e.s, c’est compter la police parmi ses ennemis. »
Les contributeurs/contributrices : Philippe Néméh-Nombré, Robyn Maynard, Kristian Williams, Free Lands Free Peoples, Yannick Marhsall, Rémy-Paulin Twahirwa, Mad Resistance, Adore Goldman & Melina May du Cats, Alex S. Vitale, Cameron Rasmussen, Kirk « Jae » James, Dylan Rodriguez, George S. Rigakos, Mark Neocleous, Brendan McQuade, Kevin Walby et Tasasha Henderson.
Une présentation plus complète et la table des matières sur le site de l’éditeur. luxediteur.com/catalogue/1312-
Des présentations/rencontres auront notamment lieu à Toulouse, Paris, Lyon, Caen Genève et Bruxelles en janvier (le calendrier est en cours d’organisation ; plus d’infos seront postées ici) ; en mars à Tiohti:áke/Montréal (Canada)
Pour info, je n’interviens pas dans les lieux qui ne sont pas accessibles aux personnes handicapées et qui ne pratiquent pas l’#AutodéfenseSanitaire – ce qui est le minimum quand on présente un livre sur l’abolitionnisme qui s’appuie sur une critique du validisme (#CareNotCops)
#AbolitionDeLaPolice
#1312RaisonsDAbolirLaPolice

Lunar boosted

"Tout le monde parle d’autonomie… alors qu’on ne cesse de demander aux gens de faire le travail des administrations"

"Les précaires accompagnent les précaires"

Utile CR de la dernière rencontre du Mouton Numérique sur le thème "Ce que la dématérialisation fait au travail social", dans le cadre du cycle "Dématérialiser pour mieux régner"

...sur la violence d'une dématérialisation pensée dans un paradigme qui pointe du doigt les plus fragiles.

Par @hubertguillaud

hubertguillaud.wordpress.com/2

Lunar boosted

Les Parisien⋅nes je vous conseille vivement cette conf gesticulée de Marie-Laure Guislain sur "le pouvoir des association et le soin militant", je l'ai vue à Toulouse en mars dernier j'ai adoré agendamilitant.org/Festisol-20

Lunar boosted

Vous n'arrivez pas à comprendre (ou expliquer) ce qu'est #PeerTube, comment ça marche, par où commencer ?

Avec La Coop des Internets, nous avons rénové Joinpeertube.org pour vous aider à répondre à ces questions !
Notre démarche :

➡️ framablog.org/2022/11/29/pour-

Notre objectif est que ce nouveau Joinpeertube.org devienne la porte d'entrée vers PeerTube, et qu'elle accueille les créatrices (et les amateurs de contenus), sans jargon ni prérequis techniques !

A partager :
➡️ joinpeertube.org

Lunar boosted

Pour ceux qui souhaiteraient afficher dans un pouet l'#aeroscore d'un local visité, vous trouverez ci-dessous les images des différents scores possibles de A à E.
Plus d'informations et fichiers à imprimer sur nousaerons.fr/aero-score
1/2

Lunar boosted

(et visiblement, respecter la grammaire n’est pas au top de mes préoccupations aujourd’hui 🤷 )

Show thread

… même pas un quart de chaque promos fini par s’en tirer. Mais ce n’est pas n’importe quel quart, et les livres viennent parler de privilèges, de rapports de classes et d’exploitation d’une façon intime et puissante. Et aussi de solidarités, du capitalisme, de résistance, de nos choix et de ce que c’est qu’être ado·e et vouloir tout cramer.

Le premier tome est disponible en français chez Pygmalion : editions-pygmalion.fr/educatio

2/2


Le trilogie de la Scholomance par Naomi Novik.

L’histoire d’une ado dans son avant-dernière année d’une école de magie. Mh… Sauf que c’est un monde où les personnes qui peuvent faire de la magie sont les repas favoris de créature maléfique. Si les adultes savent se défendre, le taux de survie des enfants est plutôt bas… d’où la création de cette école où les jeunes sont isolé·es du monde pendant 4 ans. Sauf que les systèmes de sécurité sont défaillants depuis longtemps…

1/2

Lunar boosted

Nouvelle instance mastodon pour les gens intéressées par le mouvement coopératif (SCOP, SCIC,...) : mastodon.scop.coop

Lunar boosted

Pour écouter la table ronde "Le plafond de verre" avec les Aggloméré-es, @adapalmer, @Bluejo et Valérie Mangin aux Utopiales, c'est par ici :

actusf.com/detail-d-un-article

Bonne écoute !

Show thread
Lunar boosted

J'anime un arpentage du livre "le couple et l'argent" de Titiou Lecoq à la médiathèque de Rezé (44), le samedi 3 décembre, de 11h à 16h. Toutes les infos sont sur le lien ci-dessous, faites tourner l'info, merci <3

mediatheque.reze.fr/evenement/

Lunar boosted

If you’ve never seen Hackers, the full movie is on Twitter.

People have realised there’s no abuse enforcement so they’re just posting movies. twitter.com/AsleepMods/status/

Si le mot « piscine » t’évoque le bruit des claviers plutôt que l’odeur du chlore, peut-être auras-tu envie de venir arpenter « Gouverner par l’emploi, une histoire de l’école 42 » ce mercredi soir (23 novembre) :
dérivation.fr/evenement/arpent

Show older
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.