Pinned toot

Maladie 

Pinned toot

On peut considérer que le droit du travail représente l'état du rapport des forces entre les travailleur·euse·s et le capital. C'est donc un compromis sur ce que serait des conditions de travail idéales.

Dans les cadres militants, alors qu'on prétend œuvrer pour un monde meilleur, on ne veut souvent même pas respecter ce compromis, alors que ça devrait justement être le minimum.

On le fait commencer où et quand le monde meilleur ?

Pinned toot

Camille #01 : « Pourquoi je peux dire pédé et pas toi »
binge.audio/pourquoi-je-peux-d

« Qu’est ce que nos insultes disent de nous ? En tant qu’individu, en tant que société ? Pourquoi les enfants se traitent de “tapette” dans la cour de récré ? Pourquoi les mots n’ont pas tout à fait le même sens selon qui les prononce ? »

Encore un excellent podcast de chez Binge.audio.

Lunar boosted

Un jeu de plateforme qui se joue à deux où chaque joueur·euse contrôle un personnage avec une gravité différente et parfois il faut se synchroniser pour passer, ça vous dit quelque chose ?

En lisant Gérard Noiriel, je réalise que Zemmour a le même fonctionnement symbiotique avec la machine médiatique que celle des trolls de /b/ que décrit Whitney Phillips dans « This Is Why We Can't Have Nice Things ».

« Le venin que les polémistes comme Drumont ou Zemmour mettent dans leur plume est une sorte de carburant nécessaire pour faire tourner le moteur médiatique. »
noiriel.wordpress.com/2019/09/
mitpress.mit.edu/books/why-we-

Lunar boosted

Fabrique de la haine

"Drumont a joué un rôle fondateur dans la fabrique de ces discours de haine en mettant au point les 3 grandes règles qu’applique aujourd’hui un polémiste comme Zemmour : ressasser constamment les mêmes thèses en se maintenant au centre de l’actualité (grâce à la multiplication des polémiques), privilégier des exemples frappants (crimes, attentats, etc), parler à demi-mot (c’est le modèle des « petites phrases » lepénistes)." Gérard Noiriel

noiriel.wordpress.com/2019/09/

Nom pour une maison de disque basée à Douarnenez : la Bretown.

Lunar boosted

imagine working a job that genuinely and directly affected the quality of life for the community you depend on. imagine if every job was like that.

Lunar boosted

This is basically my position on the whole 'Stallman resignation' situation. Thanks for writing it so I don't have to --- and Good to have a bit of background on the MIT.

A reflection on the departure of RMS - Thomas Bushnell, BSG - Medium - medium.com/@thomas.bushnell/a-

Lunar boosted

Et si vous participiez à la 3ème édition du Festival des Libertés Numériques ?
💡Pensez à soumettre votre événement avant le 13 octobre : frama.link/FDLN2020

Lunar boosted

Tuto - Comment bien s'excuser
soundcloud.com/lescouilles-pod

« Comme l'affaire de la Ligue du LOL nous a montré que beaucoup ne semblaient pas capables de présenter leurs excuses correctement, Mélanie Wanga a concocté un petit tutoriel »

Première partie de l'entretien de Virginie Despentes par Victoire Tuaillon :
binge.audio/virginie-despentes

Vivement la suite…

« Te plains pas, c’est pas l’usine :
L’exploitation en milieu associatif » par Lily Zalzett & Stella Fihn. Livre à paraître le 22 novembre 2019 chez Niet!éditions.
nieteditions.wordpress.com/201

Lunar boosted

« Bâtir aussi » est disponible au format poche depuis cette fin d'été !

À retrouver dans toutes les bonnes librairies ou en commande sur le site des Éditions Cambourakis.

librairiesindependantes.com/pr
cambourakis.com/tout/sorcieres

Dès qu'on parle de violences systémiques, « c'est la faute des américains » is the new « c'est la faute des féministes ». Mais la première formule reste socialement plus acceptable, on dirait bien.

La « Retour vers le NoFutur » par Job en tournée Nord-Est, Nord, Normandie, Bretagne :
conferences-gesticulees.net/co

« “No Future” disait le mouvement punk. Ici, on y revient ! Mais on se demande comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective. Ça va faire du bien ! »

Le problème d'être débordé·e et stressé·e, c'est l'effet boule de neige. C'est quand on est déjà en retard sur tout qu'on perd 2h après avoir oublié un truc dans le bus parce qu'on pensait à autre chose.

Show more
mastodon.potager.org

Un Mastodon pour la communauté du potager.org.